L’association du chocolat et du beurre de cacahuète, vous connaissez ? J’en mangeais pas mal (avant) et depuis presque un an plus du tout. C’est dernièrement, en mangeant avec une collègue, que j’ai redécouvert cette association qui se marie parfaitement ! Ma collègue, qui est quand même grandement à l’origine de cette recette, me l’a partagé 🙂 Cependant, j’ai modifié pas mal de choses au final afin que la recette me convienne pour mes allergies alimentaires (sans œuf, sans lactose toussa toussa), et sans sucre ajoutés ! Certes, mon gâteau est moins moelleux que le sien, mais il se tient quand même plutôt bien, et, c’est important de le souligner, il est divin niveau goût !
Ingrédients :
- yaourt soja, x 1 pot (= 100 g)
- crème d’amande, 20 g OU œuf, x 1
- beurre de cacahuète, 20 g
- cacao pur en poudre sans sucre ajouté (pour moi du Van Houten), 15 g
- sirop d’agave, 20 g
- poudre d’amande, 50 g
- farine complète (de riz ou de sarrasin), 50 g
- levure chimique, 15 g
Préparation :
Préchauffez votre four à 200 C.
Dans un récipient, mélangez le yaourt au soja, la crème d’amande, le beurre de cacahuète et le cacao et le sirop d’agave.
Ajoutez les ingrédients secs : poudre d’amande, farine et levure chimique puis mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau si la pâte est trop friable).
Versez votre préparation dans un moule à manqué.
Enfournez pendant 30 min.
A déguster tiède ou froid.






Laisser un commentaire