Le bowlcake… Une révélation pour mes petit-déjeuner et un délice pour mes papilles ! J’ai découvert le phénomène, un peu par hasard, sur Instagram. Ca fait un moment que je cherche comment me préparer un petit-déjeuner gourmand et consistant tout en restant light ! Et bien sûr sans lactose, sans gluten et surtout sans oeuf ! Et oui, ceux qui me suivent régulièrement le savent : je suis allergique aux œufs et j’ai récemment découvert mon intolérance au lactose. Pas de quoi m’aider à trouver un petit-déjeuner original et qui cale jusqu’à midi. Le bowlcake est hyper sain et consistant. Mais le bowlcake, c’est quoi ? Et bien tout simplement un petit mélange de plein de bonnes choses dans un bol, que l’on démoule ensuite. C’est un peu le frère du célèbre mugcake qui aura aussi eu son heure de gloire pour tous les partisans de la cuisine rapide homemade. Je pense que vous l’aurez compris, je suis devenue raide dingue de ce phénomène pratique et healthy, et que, de ce fait, vous allez en manger du bowlcake sur le blog ! 😀 Pour ma première recette, je vous partage mon bowlcake à la compote de pomme aromatisé à la vanille.
Ingrédients :
- lait d’amande, 60 ml
- compote de pomme allégée, 140 g
- crème d’oléagineux, 40 g
- sirop d’agave, 2CçC
- flocons d’avoine, 80 g
- levure, 1CàC
- vanille liquide, 1 CàC
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un bol (assez grand, car la préparation va gonfler) dans l’ordre suivant : compote de pomme, lait, crème d’amande, sirop d’agave, flocons d’avoine, levure et enfin vanille.
Placez votre bol au micro-onde pendant 5 minutes à puissance maxi.
Laissez refroidir pendant 10 bonnes minutes, puis démoulez dans une assiette en vous aidant d’un couteau pour décoller les parois.
Vous pouvez ensuite décorer avec des amandes effilées.






1 Comment
J’ai adopté ce bowlcake et j’en prends tous les matins ! Merci pour ta recette !