La pizza… Qui n’aime pas cette spécialité italienne ? Certainement pas moi en tout cas ! Disons que je pourrais en manger quatre fois par semaine sans aucun problème… Sauf que la pizza, ça n’est pas forcément ce qui est le plus recommandé pour la ligne, surtout le soir. C’est pour ça que j’ai cherché comment, et surtout par quoi, remplacer la pâte à pizza ! Vous me direz que l’on peut faire des pizzas de type « tarte » avec les pâtes invisibles, sauf qu’elles sont à base d’œuf et que l’œuf ça n’est pas vraiment mon fort. Bref, après avoir remué mes méninges (et surtout après avoir surfé sur le web 😉 ), l’idée d’une base de pâte à la polenta pouvait être une bonne alternative, et, en effet, le résultat était loin de me déplaire et en goût c’était plutôt bon ! 🙂 Et comme je suis gentille, je vous partage ma recette ici !
Ingrédients :
Pour la pâte :
- polenta pré-cuite, 40 g
- eau, 400 ml
Pour la garniture :
- concentré de tomate
- dés de jambon
- maïs
- fromage de chèvre frais
- basilic
Préparation :
Préchauffez votre four à 200 C°.
Commencez par préparer votre polenta. Personnellement, j’ai suivi les instructions sur le paquet : dans une casserole, faites bouillir de l’eau (environ 400 ml pour 40 g de polenta) puis versez la polenta petit à petit dans l’eau tout en remuant. Faites cuire pendant 2 à 5 minutes, tout en remuant régulièrement.
Une fois votre polenta cuite (la texture doit être onctueuse), étalez-la (sur une épaisseur d’environ 1 cm) sur votre plat à pizza (allant au four).
Pré-cuisez votre pâte au four pendant 5 minutes.
Une fois votre pâte à la polenta pré-cuite, il ne vous reste plus qu’à mettre votre garniture.
Pour ma part, c’était : concentré de tomate, dés de jambon, maïs, chèvre et basilic !
Enfournez pour 15-20 minutes, et c’est prêt 🙂






Laisser un commentaire